Sport Socio-Educatif

   Les enfants qui pratiquent une activité physique ont un meilleur développement aussi bien sur le plan physique, qu'intellectuel, émotionnel et relationnel. La capacité à bouger est présente avant même de pouvoir parler. Les enfants bougent de façon innée : pour se déplacer, pour exprimer une pensée ou une sensation, parce que c'est amusant ou parce qu'ils sont joyeux. Quand leurs mouvements deviennent structurés et effectués de manière consciente, cela devient des mouvements. Avec les enfants, c’est une des meilleures façons de canaliser leur inépuisable énergie.

   La motricité a la particularité de faire travailler tout le corps. Mais au-delà du point de vue physiologique, il véhicule des valeurs de coopération car c’est un jeu d’équipe où l’on jour ensemble quelles que soient les circonstances, l’esprit d’équipe est toujours au rendez-vous. Mais aussi des valeurs d’accessibilité car c’est une activité pour tous, simple à comprendre et à pratiquer. Ce sport est ouvert à tout âge, quelques que soit son vécu sportif, ses capacités ou son gabarit. Et enfin il inculque le respect. Le respect d’autrui, mais aussi du public et de soi-même.

   L’activité physique améliore de manière significative la condition physique générale des jeunes qui la pratiquent en faisant travailler le corps tout entier. Les jeunes enfants sont naturellement actifs, mais elle permet d'élargir leurs possibilités et capacités motrices.

   En plus d'être de faire de l’activité physique les différents cours ont des vertus hautement sociales.
Les cours sont ludiques et une bonne manière de rencontrer de nouveaux amis. Les enfants développent des compétences sociales essentielles grâce à l'interaction avec les autres à travers les mouvements. Les cours en groupe favorisent le travail en équipe, l'autodiscipline, la confiance et la coopération. En exécutant les gestes et postures nécessaires pour les différents ateliers, les enfants acquièrent une meilleure compréhension de leur corps. Comme ils deviennent plus à l'aise dans leur peau, leur confiance en eux s’accroît. Les ateliers pourront également stimuler l'imagination, la créativité et encourage l'expression en la partageant avec les autres. Les enfants ayant des difficultés sociales gagnent plus de contrôle sur eux-mêmes en apprenant comment leur corps bouge.

   Nous regroupons alors des objectifs physiologique, social, d’autonomie, intellectuel et culturel.
Sur le plan physiologique, nous pouvons évoquer la santé, le bien être, le fait de transpirer, d’évacuer le stress, etc. Cela vise à se sentir en harmonie avec son corps.

Sur le plan social, cette activité physique peut permettre de regrouper des gens d’oser parler avec des nouvelles personnes, se sociabiliser. Cet objectif vise la construction sociale du sujet.  Cela va permettre à l’enfant une confiance en soi, une autonomie à travers une dimension sociale.

Sur le plan compétitif, cela peut développer la performance le dépassement de soi ce qui peut être essentielle à la motivation selon les caractéristiques de la personne.
Sur le plan de l’autonomie, cela peut permettre de prendre conscience de son corps et ses possibilités qu’on ne connaît pas encore. Sur le plan de l’intellectuel, cette pratique permet une meilleure attention, une mobilisation de la mémoire et de la concentration, parfois de la vitesse de réaction mais aussi la vitesse d’exécution et de prise d’information. La dépense physique peut améliorer ses capacités.
Et enfant sur un plan culturel, elle permet aux pratiquants de prendre connaissances d’une nouvelle activité peu connu.

R'Eveil Sport©

Eveil de 2 à 3 ans

Séance d’éveil corporel adapté à la tranche d’âge pouvant pratiquée. Stimulation sensorielle permettant le développement psychomoteur du tout-petit, de 2 à 3 ans. Le but étant de reproduire, dans un espace sécurisé et organisé, des situations de la vie courante où l’enfant doit trouver seul des solutions pour surmonter les obstacles mis en place par notre animatrice

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P'tit Bout©

Eveil de 4 à 5 ans 

L'activité consiste en un apprentissage favorisant une progression sociale et sportive en douceur.

Elle contribue au développement général de l'enfant, en utilisant les particularités des activités sportives sur un mode LUDIQUE, le jeu étant une nécessité vitale pour l'enfant. Toutes les activités sont diversifiées, attractives, évolutives et sécurisantes, et surtout, toujours basées sur la notion de réussite de l'enfant



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Cliqu'Sport©

Eveil de 6 à 10 ans 

Une continuité dans l’apprentissage des notions de socialisation, mais cette fois-ci seul face au groupe. L'activité consiste en un apprentissage favorisant une progression sociale et sportive en douceur. Elle contribue au développement général de l'enfant, en utilisant les particularités des activités sportives sur un mode ludique.

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P'tit Bout©

Eveil de 5 à 6 ans

L'activité consiste en un apprentissage favorisant une progression sociale et sportive en douceur.

Elle contribue au développement général de l'enfant, en utilisant les particularités des activités sportives sur un mode LUDIQUE, le jeu étant une nécessité vitale pour l'enfant. Toutes les activités sont diversifiées, attractives, évolutives et sécurisantes, et surtout, toujours basées sur la notion de réussite de l'enfant



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